Accueil > Actualités documentaires > La prévention de la violence entre les mineurs adolescents au sein des établissements d'accueil. Protection de l'enfance.

Actualités documentaires

La prévention de la violence entre les mineurs adolescents au sein des établissements d'accueil. Protection de l'enfance.

la prévention de la violence.JPG

Anesm, 03-2018, 134 p.

Ces recommandations de bonnes pratiques professionnelles portent sur la prévention de la violence entre les mineurs adolescents au sein des établissements d’accueil.

Elles constituent une mise à jour des recommandations intitulées « Conduites violentes dans les établissements accueillant des adolescents : prévention et réponses » publiées en 2008 par l’Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm). Cette actualisation est rendue nécessaire du fait d’évolutions significatives dans l’environnement des établissements accueillant et accompagnant des mineurs : la mesure nouvelle de l’ampleur des phénomènes de violences entre mineurs, l’évolution de la réglementation autour du traitement des faits de violence commis par les mineurs, l’évolution des pratiques professionnelles face aux situations de violence, l’apparition de nouvelles formes de violences.

Lien vers la présentation du document sur le site de l'HAS


© Agir en Interculturalité et en Santé dans le Gard - Plan du site - Contact - Crédits