Le VIH en 2019. Les clés pour comprendre. Crips île de France, VIH.org, 11-2018, 20 p.
Crips île de France, VIH.org, 11-2018, 20 p.
Plus de 35 ans après la découverte du VIH, le visage de l’épidémie a changé. Vivre avec le VIH a changé. La prévention a changé. Des progrès tangibles ont eu lieu, ils n’ont pas bénéficié de la diffusion qu’ils méritent.
Aujourd’hui, pour se protéger et protéger sa, son ou ses partenaires de l’infection par le VIH, il existe plusieurs outils dont l’efficacité a été prouvée : préservatif, dépistage, TPE, PrEP, TasP. Ces derniers permettent d’adapter la stratégie préventive commune à la diversité des situations et des personnes. Selon le moment, les pratiques sexuelles, les partenaires, chaque outil peut être préféré ou adapté, dans un choix libre et éclairé.
Ces progrès ne sont pas connus de tous. C’est pour cela que le Crips Île-de-France et vih.org proposent cette mise à jour des connaissances et des avancées dans le champ du VIH/sida, parce que la lutte contre le sida commence avec une information pertinente et actualisée.(Extrait de la brochure)
le Crips Île-de-France et Vih.org se sont associés, pour la seconde fois, afin de produite en novembre 2018, une brochure d’actualisation des connaissances grand public, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida 2018
Lien vers la présentation sur le site du Crips Ile-de-France