Et les réfugiés ? Facteurs de stress post-migratoires et COVID-19
Le Centre d’expertise sur le bien-être et l’état de santé physique des réfugiés et des demandeurs d’asile (CERDA) fait partie de la direction des affaires académiques, du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Le CERDA a pour mandat de soutenir les Centres intégrés (CISSS/CIUSSS) mandatés dans l’organisation clinique des services d’évaluation du bien-être et de l’état de santé physique des réfugiés, notamment en fournissant des services-conseils ainsi que des activités de transfert de connaissances. Le CERDA appuie ainsi les efforts concertés afin de favoriser l’accueil et l’intégration des réfugiés et des demandeurs d’asile à la société québécoise. Il veille à ce que les services de santé et les services sociaux soient accessibles, fondés sur les meilleures pratiques et adaptés aux besoins spécifiques de cette clientèle particulièrement vulnérable, pour l’ensemble de la province.
Dans le contexte sanitaire particulier du COrona VIrus Covid 19, il propose des ressources pour comprendre ce qui se joue pour les personnes réfugiées.
ils proposent :
- COVID-19 : soutenir les personnes réfugiées
- COVID-19 : des clés pour gérer ses émotions traduit en Français / Espagnol / Arabe / Anglais / Farsi / Créole Haïtien / Swahili / Pendjabi / Hindi
- Et les réfugiés ? Facteurs de stress post-migratoires et COVID-19 traduit en
Français / Espagnol / Arabe / Anglais / Farsi / Créole Haïtien / Swahili / Pendjabi / Hindi
-
Bd mon bien-être en terre d'accueil en situation de Covid 19 Traduit en
Français / Espagnol / Arabe / Anglais / Farsi / Créole Haïtien / Swahili / Pendjabi / Hindi